Sion

Grundades fredag 12 november 1948
Club 12109 - Distrikt 1990 - Charternummer 714

Plus vieux club service valaisan (fondé en 1948), comptant une nonantaine de membres, le Rotary Club de Sion se réunit chaque mercredi à midi. Après un moment de retrouvailles apéritives, le président lance la séance mais, généralement, est bien vite interrompu par les interventions originales et décalées des responsables du protocole…

En toute décontraction, le repas permet dès lors à chacun de faire part qui de sa nouvelle découverte, qui d’un projet ou de toute autre idée innovante, qui d’une question dont il trouvera assurément le début d’une réponse !

Les soutiens financiers que le club accorde chaque année, vont en priorité à des associations caritatives de la région de Sion ou du Valais. Des contributions à des projets nationaux ou internationaux sont également possibles.

Tout au long de l’année sont organisées des activités particulières, comme par exemple des conférences publiques sur un thème d’actualité, une tombola interne, l’action des «rotariens volants» afin d’assurer un soutien spécial à un projet, une sortie oldtimers, un concours de pétanque, etc.

Le but de ces activités est ainsi non seulement de favoriser échanges et amitiés entre les membres du club mais surtout de permettre, dans le plus pur esprit du Rotary, à chacun de s’ouvrir au monde afin, comme le dit le philosophe Alain, « de trouver sa richesse hors de soi ».

Aktiva medlemmar 85
- Herrar 85