Action Liban - formation continue

giovedì 15 luglio 2010
Les membres du Rotary Club de Sion ont décidé de participer au financement complémentaire de la guide qui les avaient accompagné lors du voyage de 2009.

Une collecte a été organisé par Yves Tabin lors de la soirée du Liban, complétée par la caisse du club.
..."Cette soirée ne fut pas seulement le mémorial d'une belle action passée. Elle fut à son tour l'occasion d'une nouvelle générosité. Stimulés par notre président Stefan, nous avons voulu venir en aide à la jeune Jihan, courageuse étudiante en droit que nous avions rencontrée à Damas. Elle est ambitieuse, la petite : elle veut devenir juge comme Ève-Marie. On ne sait pas si elle aura également la chance d'épouser un Grégoire, mais elle va au moins pouvoir terminer ses études. En effet, la collecte a rapporté près de 1'800 francs. En y ajoutant un solde de la soirée et une rallonge du club, c'est 3'000 francs qui vont grandement simplifier la vie de Jihan.