Servir d'abord

Cher Rotarien,

La vie « ordinaire Post-Covid » du club va reprendre dès le mercredi 6 juillet 2022 au restaurant des Iles de Sion jusqu'à fin septembre et au restaurant de l'Hôtel du Rhône dès le 5 octobre 2022.

Le comité se réjouit de vous y retrouver en pleine forme et dans la bonne humeur.

Nous vous prions donc instamment, pour chacune de ces séances, de vous inscrire au plus tard à 12h00 le mardi précédant la séance

La page des manifestations est ICI

INFOS:

• Les bulletins hebdomadaires sont ICI

• Jetez un oeil à nos Albums photos (flying rotarians, soirée tombola, etc...)

• Nos actions nationales et internationales en un clin d'oeil​

Brève présentation :

Plus vieux club service valaisan (fondé en 1948), comptant  une nonantaine de membres, le Rotary Club de Sion se réunit chaque mercredi à midi. Après un moment de retrouvailles apéritives, le président lance la séance mais, généralement, est bien vite interrompu par les interventions originales et décalées des responsables du protocole…

En toute décontraction, le repas permet dès lors à chacun de faire part qui de sa nouvelle découverte, qui d’un projet ou de toute autre idée innovante, qui d’une question dont il trouvera assurément le début d’une réponse !

Aucun sujet n’est laissé de côté, même politique … car s’il est vrai qu’au club de Sion l’on se défend absolument de « politiquer », l’on ne s’interdit nullement de « polémiquer ».

En guise de dessert, parole est donnée à un orateur, membre du club ou invité. Les thèmes abordés lors de ces petites conférences sont très divers et, afin de garder une trace de ces interventions, charge est donnée à un groupuscule de rédacteurs de rendre compte, dans des bulletins parfois fantaisistes, de tout ce qui y fut exposé.

Les soutiens financiers que le club accorde chaque année, vont en priorité à des associations caritatives de la région de Sion ou du Valais. Des contributions à des projets nationaux ou internationaux sont également possibles.

Tout au long de l’année sont organisées des activités particulières, comme par exemple des conférences publiques sur un thème d’actualité, une tombola interne, l’action des «rotariens volants» afin d’assurer un soutien spécial à un projet, une sortie oldtimers, un concours de pétanque, etc.

Le but de ces activités est ainsi non seulement de favoriser échanges et amitiés entre les membres du club mais surtout de permettre, dans le plus pur esprit du Rotary, à chacun de s’ouvrir au monde afin, comme le dit le philosophe Alain, « de trouver sa richesse hors de soi ».

NB : Durant l'année 2015/2016, notre club a rayonné dans tout le District 1990 grâce au magnifique travail de notre membre, ami et Gouverneur : Yves Tabin.

Sion avec vue sur Valère et Tourbillon

Sion

photo de classe 2008 - 60 ans RC Sion

Visite Exposition sur la Presses valaisanne Martigny