Sortie récréative pour Valais de Coeur

giovedì 25 settembre 2008
Presque tous étaient présents.
Sauf les chasseurs, évidemment, qui couraient après la faune.
Les rotariens, eux, écoutaient plutôt l’aphone, en l’occurrence notre past-président Grégoire Dayer, qui s’était cassé la voix sur les pavés du Grand-Pont.
Puisse cette voix, qu’il a perdue, se multiplier prochainement, pour son grand bonheur, comme le pain et les poissons de la Bible.

Ceux qui craignaient une séance morne ont été très vite rassurés par notre conteur Geiger, qui nous a livré un compte-rendu imagé, persuasif, enthousiaste et précis de la journée que les trois « Pieds-Nickelés », comme il les appelle, ont consacré à l’association « Valais de Cœur ».
Succédant à l’équipe de Roger Kuchler et Paul Gsponer, Jean-Daniel Pralong, André-Philippe Titzé et Bernard Geiger ont consacré toute une journée à « Valais de Cœur », accompagnant les handicapés dans ce haut lieu du Valais culturel qu’est la « Colline aux Oiseaux », sur les hauts de Chamoson.
Temps splendide, convivialité, repas, accordéoniste et oiseaux siffleurs : tout était réuni pour faire de cette journée une réussite.
Bernard nous mentionne particulièrement l’aide appréciée de « Transport Handicap », qui a mis gracieusement à disposition deux bus avec chauffeur.
De l’aveu d’un rotarien participant, les accompagnants auraient autant aimé cette journée que les bénéficiaires. On ne peut rêver mieux comme témoignage de réussite.

Jean-François Bonvin