Don à la Fondation Pape François pour des actions COVID-19

mercoledì 5 agosto 2020

Fondation Pape François

Pierre-Yves Maillard remercie le Rotary Club de Sion pour sa très généreuse donation et informe les membres présents sur les buts et les activités de de la fondation.

• Le nom vient d’un appel du Pape François en 2019 pour l’année de la miséricorde  pour une prise de conscience de la pauvreté.
  • Il s’agit d’une fondation civile et non religieuse.
  • Son but est de venir en aide à des personnes et non des institutions et de travailler localement. Les institutions en place fournissent des recommandations et oriente la fondation vers les cas en difficulté qui ne sont plus pris en charge par les services sociaux habituels ou les autres organismes.
  • La fondation est financée par l‘Association des Amis de la Fondation Pape Francois (Merci  à Jean-Daniel Balet) qui a réuni un capital de départ de CHF 50‘000.-
  • Il n’y a que des bénévole dans la Fondation, ce qui permet d’applique la devise 1 franc reçu = 1 franc donné.
  • Quelques chiffres pour les comptables en herbe: on profiute de l’absence de Croc pour dépenser de l’argent.

Aides attribuées

CHF 30‘000.-

CHF 50‘000.-

CHF 65 ‘000.-

2020 (fin juin)

CHF 100‘000.- (fin juin !!!!)

• Environ 50% des demandes sont acceptées sur 142 demandes en 2019. En juin 2020 il y avait déjà 150 demandes.

remise du don par le Président 2019-2020 du RC Sion André Gilloz et Jean-Daniel Balet, membre et amis de la Fondation au Président Pierre-Yves Maillard.