TRADITIONNELLE ROTARACLETTE

mercredi 22 juillet 2015 16:00, Clos du Château

La traditionnelle raclette estivale du Rotary de Sion s’est pour la première fois déroulée en soirée. Une excellente initiative! Le temps est splendide, la température extrêmement agréable et le lieu magique. Plus besoin de présenter le Clos du Château cher à notre ami rotarien Christophe Bonvin. Un endroit enchanteur et inspirant. Inspirant entre autre pour Christophe qui tient la grande forme. En effet, le passeur d’émotions de la cave Bonvin est particulièrement en verve.

Lors de son petit mot de bienvenue, Jean-François n’oublie pas de mentionner l’absence répétée du chef du protocole et de son sous-chef - une absence qui se fait cruellement sentir depuis le début de sa présidence. Y’a-t-il une conspiration secrète? Mystère…

Revenons à Christophe et à ses deux «interventions commerciales» colorées, en blanc et en rouge. Comment ne pas se laisser séduire par sa «tchatche», lui qui aligne les bons mots aussi rapidement qu’il alignait les dribbles à l’époque. Sa tâche est toutefois relativement aisée car il est évident de promouvoir des vins lorsqu’ils sont d’une telle qualité. La petite arvine est un délice et le rouge 1858 d’enfer… D’ailleurs, Christophe compte sur nous pour ne pas tarder à passer commande :-)

La partie officielle derrière nous, il est temps de passer à la raclette. A l’instar des vins proposés, les différents fromages raclés et servis par Corinne et Philippe Ebner sont succulents. Un grand merci en passant aux deux collaborateurs de la cave Bonvin. Les discussions sont animées autour de la table et les raclettes se suivent à un rythme soutenu.

A l’heure du café, Cédric amène une urne… remplie de précieux cigares qui, tout le monde le sait, une fois fumés se transforment… en cendre!

Les rotariens présents remercient Christophe pour son accueil et se réjouissent d’ores et déjà de la prochaine raclette au Clos du Château.

26 juillet 2015 – Guy Constantin

La date limite d'inscription est dépassée