Visite de la Fondation Fellini (sans les dames)

miðvikudagur, 12. júní 2013 18:00, Fondation Fellini à la Maison du Diable , rue des Creusets à Sion
Vefsíða: http://www.fondation-fellini.ch/
Fyrirlesari(ar): M. Stéphane Marti, président de la Fondation Fellini, vient de recevoir les insignes de Chevalier du Consul général d'Italie en Suisse.
Skipuleggjendur:
  • Gérald Bitschnau

Visite de l'exposition "Tournages Paris-Berlin-Hollywood 1910-1939" :

L’exposition présente une sélection de photographies de plateau prises durant la période de 1910 à 1939 dans trois lieux mythiques de l’histoire du cinéma : Paris, Berlin et Hollywood.

Ces images permettent de plonger dans l’atmosphère légendaire des studios de l’époque du muet et des premiers pas du parlant, à la rencontre des grands maîtres du cinéma: René Clair, Cecil B. DeMille, Abel Gance, David W. Griffith, Fritz Lang, Ernst Lubitsch, Friedrich W. Murnau, Jean Renoir, Erich von Stroheim, King Vidor...

Elles nous renseignent également sur le métier d’opérateur, les conditions de tournage, l’éclairage, les techniques de décors, les relations entre les cinéastes, les acteurs et les techniciens sur le plateau.

La caméra de Buster Keaton à Sion !

En complément aux photographies de plateau provenant du fonds Isabelle Champion et de la Cinémathèque française, la Fondation Fellini a souhaité montrer quelques pièces de la Collection de l’association française Le Cinéma s’expose (Paris).
Unique au monde, la collection des Frères Loubeau est constituée de plus de 80’000 objets du cinéma allant du pré-cinéma au cinéma contemporain.
Pour l’exposition Tournages Paris-Berlin-Hollywood 1910-1939, la Fondation Fellini a sélectionné quelques pièces rares de cette importante collection dont la caméra Universal (voir ci-contre) utilisée par Buster Keaton lui-même !

Images supplémentaires


Skráning

Skráningarfrestur er liðinn