Création d'un club Rotaract en Valais

lundi 11 janvier 2021

Louis Fleury

Le RC Sion parraine la création du Rotaract Club de Sion, le premier club-service du canton du Valais destiné aux jeunes, qui compte des étudiants, des apprentis et des jeunes professionnels de divers domaines parmi ses membres.

En quelques mots : Créé en 1968 aux Etats-Unis, le Rotaract est une organisation à l’échelon mondial de jeunes hommes et femmes de 18 à 30 ans qui ont pour but d’acquérir, à travers l’amitié et l’entraide, les connaissances nécessaires au développement de leur personnalité, de répondre aux besoins matériels et sociaux de la collectivité et d’œuvrer à rendre le monde plus amical envers les différents peuples.
Son nom vient de la contraction des termes ROTARy et ACTion (Rotary in Action). Le Rotaract est une merveilleuse manière de rencontrer des gens, de s’enrichir et d’apprendre tout en s’amusant.

Ce message vous parle? Vous correspondez à la tranche d'âge prévue? Alors une petite visite sur le site internet du Rotaract Club de Sion s'impose. Vous pouvez aussi les contacter par e-mail à inforac.sion@gmail.com ou sur Facebook: Rotaract club de Sion.