La présidence de notre club

lundi 11 janvier 2021

Chaque année, le président d'un club rotary change. Les années rotariennes s'articulent de début juillet à fin juin. La cérémonie de passation des pouvoirs a lieu traditionnellement courant juin, en soirée, avec nos conjointes. En fonction de sa date d'entrée dans le club, chaque rotarien est sollicité pour prendre la présidence du club. Certains acceptent de suite, d'autres préfèrent reporter de quelques années pour atteindre leur retraite professionnelle, d'autres enfin préfèrent renoncer. Jusqu'ici, plus du 70 % des membres actuels du club sollicités ont accepté la fonction (32 sur 45 membres selon graphique joint). En moyenne, ceux-ci sont devenus présidents 14 ans après leur entrée au club. Pour mémoire, l'âge moyen d'entrée dans notre club est de 44 ans.