Message du Président Tabin depuis le Liban

dimanche 1 mars 2009

Yves tabin

Chers amis restés au pays, c’est depuis le vaste monde lointain que je vous écris. Nous passons au Liban, et bientôt en Syrie, des jours intenses. Nous ouvrons grands nos yeux, nos oreilles, nos papilles et nos cœurs. L’un des Jean-François filme et l’autre photographie. A notre retour, nous pourrons ainsi partager un peu avec vous nos fortes impressions. Vous verrez surtout ce splendide bus que nous avons gagné à la sueur de notre front avec nos amis du RC Sahel Metn, que nous venons d’offrir à Mission de Vie, et qui porte fièrement nos deux fanions sur ses flancs.

Nous découvrons la richesse de ce Liban ouvert à tant de cultures et de religions, où les civilisations déferlent depuis des millénaires comme les vagues de la mer, et qui trouve dans sa diversité même la force de rejaillir de ses épreuves. Le Liban est un microcosme du vaste monde, le point de rencontre de l’Orient et de l’Occident. Et Mission de Vie, là au milieu, est comme un Super Rotary, tant il y règne le sens du service des autres et de l’amitié.

Chaque jour, nous accumulons les présences. Notre assiduité record fait plaisir à voir. Cette aventure rotarienne nous enchante. Nous survivrons, rassurez-vous, et nous reviendrons à vous gonflés à bloc. En attendant, du Levant où nous sommes, nous pensons bien à ceux qui sont restés au Couchant.