Opéra Alcina

vendredi 24 août 2012 17:30, Ferme-Asile Sion
Conférencier(s): Jean-Luc Follonier
Chers amis Rotariens,

Tout d’abord, permettez-moi d’adresser un immense merci au Rotary, à son président et à tout le comité, de ma part et de celle de tout notre comité d’Ouverture-Opéra, pour le précieux soutien que vous nous accordez.

Malgré mon rôle suspect de directeur de projet, je peux annoncer pour cet année, avec la plus grande objectivité, un spectacle de très haute tenue. Par la beauté de leur voix et par la force de leur engagement, les jeunes chanteurs retenus pour cette production forment un plateau idéal, la mise en scène de Julie Beauvais est toujours aussi captivante et intelligente, et le tout se déroule dans un décor aquatique que personne n’imaginait possible dans la Ferme-Asile (Pierre Rombaldi en a eu quelques frayeurs, mais ne me contredira pas quant au résultat!). Tous ces jeunes artistes, qu’ils soient sur scène ou dans l’immense travail de coulisse, ont accompli depuis une année un travail fantastique que nous sommes heureux et fiers de présenter tout prochainement au public valaisan.

Plutôt que de m’étaler ici dans des explications sur l’œuvre et sur la mise en scène, je préfère vous joindre en annexe la version pdf du livret. Vous pourrez à tête reposée y trouver tous les renseignements sur cette production, et quelques textes d’introduction à l’œuvre et à notre travail.

Si certains d’entre vous, suivant l’exemple de notre président et néanmoins directeur d’ESR (Raphaël, un deuxième grand merci!), souhaitent prolonger leur aide par l’achat de billets de soutien, à offrir par exemple à certains clients méritants (!), je joins également en annexe un bulletin de souscription à cet effet.

Je me tiens bien évidemment à la disposition de toute personne qui souhaiterait de plus amples renseignements, et je me réjouis de vous accueillir tout bientôt sur nos planches et de vous redire mes remerciements de vive voix le 24 août lors de votre visite à la Ferme-Asile!

Tout amicalement.

Jluc

Jean-Luc Follonier Rue du Golf 54 CH-1971 Grimisuat (Switzerland)
follonierjl@bluewin.ch