La Fondation Ela

mercredi 29 février 2012, Hôtel du Rhône (1er étage)
Conférencier(s): Christophe Bonvin

Compte rendu de la séance du 29 février 2012
Rotary-Club de Sion

Quel peut bien être, fidèles amis de notre viril club, le rapport entre l’acteur Dujardin et ce que vous allez bien vouloir lire ci-après ???? Vous séchez ? C’est pourtant simple.

Dujardin cartonne dans « Les Infidèles ». Or, si ce titre convient parfaitement à certain soussigné très contestable rapporteur de nos conférences…, pour le compte rendu de ce jour c’est de « Fidèles » qu’il faudra parler, d’une part parce que les conférenciers du jour sont fidèles à un idéal remarquable, et d’autre part parce que le compte-rendu qui suit sera, pour une fois, d’une fidélité incontestable.

Donc nous disons qu’en ce jour, après avoir été présentés avec chaleur et émotion par Christophe Bonvin, MM. Grégoire Mabillard et Antoine Coppey exposent avec flamme, enthousiasme et force de conviction leur projet. Toute notre gratitude à MM. Mabillard et Coppey qui, par leur superbe démarche, se révèlent fidèles au précepte cher à tout Rotaryen : Servir et ne pas se servir !

Autant vous l’avouer, lecteurs ravis, plutôt que de vous infliger un rapport forcément infidèle - tant ce qui fut présenté était dense et riche - nous vous enjoignons de consulter sans tarder le site que voici :

www.coeur3etoiles.ch

Quant à moi je vous retrouve ensuite :

a) pour quelques menues questions, histoire de voir si vous avez bien tout lu et retenu ;
b) pour une alerte conclusion assortie de l’une ou l’autre remarque…

Pour rappel :

www.coeur3etoiles.ch

……………………………………………………………………………………………………………………………………………..

a) QUESTIONS :

1) Avez-vous bien pris note du nom de l’Association ?
2) A quelles dates auront lieu les manifestations annoncées ?
3) Les avez-vous inscrites en lettres d’or dans votre agenda ?

b) REMARQUES FINALES (délicieuses) :

Comment vous quitter, fidèles lecteurs, sans citer les citations de notre illustre imam Al Bab Emrun’i ?

Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède. (SAINT-AUGUSTIN)

Celui qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il en a l’air. (LA ROCHE FAUX-CUL)

L’humour est l’adrénaline de l’optimiste. (UZZAN)

… avec une petite dernière pour la route :

Et j’ai crié, crié « Adrénaline » pour qu’elle revienne. (chanson-cuculte des années pestante)

votre fidèle rapporteur, A. G., 2 mars 2012