Message du nouveau Président Raphaël Morisod

Samstag, 1. September 2012

Raphaël Morisod - Président 2012-2013

En juin dernier, on me passait "les pouvoirs" du plus prestigieux des clubs, pour un an, selon la bonne tradition rotarienne. Est-ce possible de prendre toute la mesure de cet honneur? et de modifier le cours de choses durant une période si courte? Notre club a su bien entretenir les relations personnelles d'amitié et la disponibilité de ses membres, développer des actions d'intérêt général pour accomplir son "idéal de servir", autant de valeurs qui prennent toute leur dimension et leur vrai sens dans la pérennité. Il n'y aura donc pas de bouleversement durant mon année de présidence de notre club.
Je souhaite cependant mieux faire connaître le Rotary et ses actions. L'image d'une organisation affairiste plus ou moins mystérieuse devrait s'estomper au profit des vraies valeurs et des objectifs concrets du Rotary. Au delà des réunions et conférences qui rythment nos semaines, je veux favoriser une action locale qui apporte un peu plus de joie de vivre à nos ainés.
Je souhaite aussi que cette année rotarienne se déroule dans la CONFIANCE, envers soi, envers les autres et les choses, envers le Rotary et ses actions.

Meilleurs messages.